Festival “Jeunes Pousses” 2016

Festival “Jeunes Pousses” 2016

Crédit photo Petit a.

“Jeunes Pousses”, Festival bisannuel des arts de la rue, de la piste et d’ailleurs, organisé par l’associationAnimakt, propose tous les 2 ans un éclatant bouquets de spectacles dans un écrin de verdure rehaussé d’installations, de mises en scènes et autres œuvres de plasticiens en plein air.

Au cœur du Bois des Sources de Saulx-lès-Chartreux, lors de l’édition de 2016,  nous pouvions suivre, dès la tombée de la nuit, un chemin de feu guidant vers d’intrigantes installations sonores et visuelles.

Parmi celles-ci, une jeune pousse d’arbre se dressant juste au milieu d’une petite clairière appelait au recueillement et à la célébration de la vie. En réponse à cet appel printanier, nous y avons planté un cercle de feu entretenu par des torches tournées en grès blanc à fort caractère (très chamotté). Suspendus à quelques mètres au dessus de son centre, trois attrape-rêves majestueux, composés d’anciens napperons de nos grand-mères, invitaient à converser avec les esprits chamaniques de nos aïeux locaux.

Une poésie envoutante que nous aurons plaisir à renouveler lors de la prochaine édition au printemps 2018.

Plus d'articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*